Stage à Libération – 1er Jour


Ce journal se trouve à Casablanca dans la rue Amir Al Abderkader, à côté de l’ancienne centrale laitière et l’usine Les Cafés Dubois.

1er Jour: 1er Juin 2009
Arrivée en retard, à 10 heures au lieu de 9h30
Brève discussion avec le secrétaire général de la rédaction
Choix d’écrire pour la section CULTURE ( les pages 13 et 14 du journal)
Découverte des parties qui organise une page de journal : l’ouverture, le ventre, le rez de chaussée, les brèves (le bouillon).
Ecriture d’un article sur Paulette Wright.
Voici une copie:


Partage de « la Bonne Nouvelle » entre Paulette Wright et le public fassi

Ce soir-là, de nombreuses personnes étaient réunies pour entendre Paulette Wright qui rendait hommage à Mahalia Jackson à Bab Makina. Cet endroit d’ailleurs permettait d’admirer combien Fès nocturne, la capitale spirituelle du Maroc était rayonnante ce soir, sous des lumières aussi originales les unes que les autres. On pouvait aussi contempler les éclairages qui affichaient l’intitulé « Fès, 1200 ans » en français et en arabe. Cette indication faisait référence à l’âge de la ville de Fès et par la même occasion dénotait de l’ancienneté de cette cité culturelle.

En rentrant par la petite porte de Bab Makina, les hôtesses d’accueil distribuaient à chaque spectateur un papier où l’artiste était présenté. Ce soir-là, figurait Marwa Wright qui devait chanter sur la scène de Bab Makina. Seulement, une fois que le show a commencé, c’est sa cousine Paulette Wright qui est apparue sur scène, à la place de Marwa Wright victime d’une « commotion cérébrale ».
Pourtant, la place Bab Makina regorgeait de spectateurs de tous les âges. Le spectacle Gospel semblait avoir beaucoup de popularité au sein de la population fassie. Wright a su captiver un public passionné de Gospel puisque, à plusieurs reprises, l’assistance s’est levée pour danser et ovationner Paulette.
Le spectacle s’est clôturé vers 22 heures, trop tôt au goût de certaines admiratrices et passionnés de Gospel.


Libération- Mardi 02 Juin 2009
Malika Msefer

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s