R.I.P MJ

25/06/2009
Michael Jackson nous a quitté à l’âge de 50 ans.
Hier soir juste après le dîner, nous nous sommes assis devant la TV pour regarder un film. Quand soudainement, un d’entre nous a trouvé que le titre principal de France 24 était la probabilité de la mort de Michael Jackson. 
Des images montraient le rassemblement de ces fans autour de sa maison à Los Angeles. C’est le journal quotidien de cette ville d’ailleurs qui a annoncé et confirmé la nouvelle le premier. 
Même les magazines people, dont TMZ affichaient la soudaine nouvelle. Céline Dion a justifié la mort de Jackson en disant qu’il subissait « une pression terrible », sa sœur Janet Jackson est dévastée et a rejoint sa famille en Californie. Jean Michel Jarre ajoute que « c’est une fin tragique ». Même l’un des chanteurs de rap du groupe IAM, a également indiqué que Michael Jackson n’a pas « eu d’enfance normale et n’aura pas de vieillesse ordinaire ».
Que vous dire ? En voilà une triste nouvelle. C’est affligeant parce que le plus grand chanteur de la pop est parti, celui que certains appellé “Bambi” même lui était vulnérable. C’est tout simplement accablant parce que c’était le chanteur mythique de « Thriller », « I’m bad », « Billie Jean » et danseur exclusif du « moonwalk ». 
Même si Michael Jackson a disparu de la scène musicale internationale il y a un peu près quinze ans dû à ses chirurgies esthétiques multiples causées par sa maladie de pigmentation de la peau et par un déficit en alpha 1-antitrypsine, ses accusations de la justice liées à des affaires de pédophilie à Neverland, jamais prouvées d’ailleurs, et à sa vie amoureuse malchanceuse, c’était tout de même Michael Jackson !
Quoiqu’il en soit, c’était Michael Jackson, notre Elvis Presley des années 80. Seul hic : Michael Jackson a laissé des centaines de dettes et trois enfants derrière lui. Que dieu ait son âme. D’après des sources officielles, Michael Jackson se serait converti à l’Islam à la fin de sa vie et il se serait fait appelé Michaeel. 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s