Le premier humain infecté par un virus de PC!

Mercredi 26 mai 2010 à 12H04
INFO insolite.
Le premier humain au monde infecté par un virus de PC
Dr Mark Gasson, de la University of Reading, affirme être le premier humain à avoir été infecté par le virus d’un ordinateur. Le scientifique britannique s’était implanté une puce électronique dans la main. Lors d’expérimentations portant sur les risques potentiels que représentent les implants médicaux, rapporte Science Daily, Dr Gasson a démontré qu’il est possible de faire transmettre le virus d’un ordinateur à des systèmes de contrôle externes. S’il y avait eu d’autres puces connectées à cet ordinateur, elles aussi auraient été infectées par le même virus.
Les résultats des expérimentations du Dr Gasson suscitent quelques craintes au niveau médical. En effet, les dispositifs électroniques (tels que les pacemakers ou les implants cochléens) deviennent de plus en plus sophistiqués et il y a un risque qu’ils se fassent contaminer par d’autres implants. «Les bénéfices apportés par cette technologie s’accompagnent de risques au niveau de la vulnérabilité aux virus et de la sécurité», explique le scientifique. Il ne faut pas oublier la menace qu’un pirate prenne le contrôle en ligne de la puce ou de l’implant.
En dépit de ces risques, Dr Gasson prédit la grande popularité de ces implants: «Ce type de technologie est commercialisé aux États-Unis sous la forme d’un bracelet d’alerte médicale. Si vous êtes inconscient, les secours pourront balayer le bracelet qui affichera votre historique médical», dit Dr Gasson. Dr Gasson utilisait la puce de sa main pour franchir les portes de sécurité et activer son téléphone cellulaire. La puce en question est une version plus sophistiquée que les puces d’identification installées dans le corps des animaux de compagnie.
Par Aude Boivin Filion
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s