Snapchat : le petit fantôme qui a refusé une offre de rachat de Facebook, de 3 milliards de dollars

“Snapchat est à l’origine un projet d’étude de deux étudiants de l’université Stanford, Evan Spiegel âgé de 22 ans et Bobby Murphy âgé de 24 ans. L’application est lancée en septembre 2011”. “En février 2013, la société de capital-risque Benchmark investit 13,5 millions de dollars dans Snapchat”.”En novembre 2013 Snapchat rejette une offre de rachat de Facebook, d’un montant de 3 milliards de dollars”.

“Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles de type iOS et Android. Elle est conçue et développée par des étudiants de l’université Stanford en Californie“.
“La particularité de cette application est l’existence d’une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d’une à dix secondes ; le média cesse ensuite d’être disponible à la visualisation est supprimé des serveurs Snapchat. Cependant, il est assez aisé pour les utilisateurs de faire des captures d’écran”.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s