"Arrête de te plaindre et bouge-toi !

On a tous autour de nous une connaissance qui n’arrête pas de se plaindre et ne fait rien pour changer les choses. Parfois, c’est nous-même qui nous leurrons en occultant nos propres plaintes. Si prendre sa vie en main n’est pas toujours facile, le livre de Larry Winget devrait nous y aider. Car l’auteur ne mâche pas ses mots : “si tu veux être heureux dans ta vie, arrête de te plaindre et bouge-toi !”

On est responsable de ce qui nous arrive…
Ce n’est pas ma faute… (déresponsabilisation)
C’est la faute de l’autre… (déculpabilisation)

Nos réalisations en disent plus long que nos paroles…

Vous voulez avoir des relations épanouies ?… alors choisissez les amis avec qui vous vous sentez bien, choisissez votre conjoint par amour. cf. le livre Comment se faire des amis

Vous voulez avoir une bonne hygiène de vie ?… alors mangez mieux, arrêtez de fumer ou de boire excessivement, faites du sport !cf. le livre Le pouvoir de l’engagement total

Vous voulez avoir un meilleur travail, gagner plus d’argent ?… alors lisez, formez-vous, cherchez un nouveau job ou créez votre entreprise !cf. les livres du Personal MBA

Donner, c’est recevoir…
Travail : “On est payé pour le service que l’on rend.”
Amour : “Le bonheur reçu est proportionnel à l’amour offert.”
Amitié : ” Le bonheur reçu est proportionnel à l’amitié offerte.”

Conclusion

A lire également

Il est parfois difficile d’accepter cette affirmation. Pourtant, qui n’a jamais dit :

Larry Winget enfonce le clou en concluant : « Si vous voulez savoir pourquoi vous ne réussissez pas dans la vie, vous n’avez pas besoin de chercher très loin. Vous êtes votre principal obstacle. » Et il ajoute : « Tout le monde peut faire mieux. Tout le monde en est capable. Mais peu de gens y arrivent, simplement parce qu’ils ne sont pas décidés, déterminés, résolus à changer. » Alors êtes-vous de ceux qui se plaignent ? Faîtes-vous quelque chose pour changer votre vie ?

« Arrêtez d’essayer et de dire que vous allez essayer. Faites les choses ou ne les faites pas. » Pour Larry Winget, avoir une pensée positive est une première étape pour être heureux, mais ce n’est pas suffisant. Agir est l’étape la plus importante :

Pour être heureux, arrêtons de nous plaindre, et commençons à agir en nous donnant la possibilité de réussir ce que nous voulons vraiment.

Lorsque nous donnons (à l’autre, à soi), nous agissons. Plus nous donnons, plus nous recevons. Selon l’auteur, le principe est simple et s’applique à toutes les situations de la vie :

Pour être heureux, arrêtons de nous plaindre, et donnons aux autres le meilleur de nous-même.

Si Larry Winget est considéré comme le « pitbull du développement personnel », son livre dérangera certainement beaucoup de lecteurs par un ton direct et quelque peu « donneur de leçons ». Pourtant, le message de fond est bien là : « si vous voulez être heureux dans votre vie, arrêtez de vous plaindre et bougez-vous ! ». Car personne d’autres ne le fera à votre place…

Acheter le livre Arrête de te plaindre et bouge-toi ! chez Amazon
Les 22 lois du marketing
Web analytics
Guide pour investir
Avant de quitter votre emploi
The E-myth Revisited

Source:
http://sebastien.fouqueteau.com/personal-mba/arrete-de-te-plaindre-et-bouge-toi-de-larry-winget/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s