Le Rick’s Café

Le Rick’s Café “donne vie au film légendaire Casablanca”

Kathy Kriger, ancienne diplomate américaine

Pendant plus de soixante ans,  les touristes visitant Casablanca ont demandé à se rendre au Rick’s Café et découvert alors qu’il n’avait jamais existé,  qu’il n’était qu’une illusion,  un décor monté en studio pour le film de la Warner Bros,  Casablanca.  Autremen dit, une fantaisie d’ Hollywood. 

Juste après le 11 Septembre,  Kathy Kriger décide de recréer le bar mythique dans un immeuble casablancais délabré des années trente. 

Ce livre raconte comment dans un contexte particulièrement défavorable,  une femme,  intrépide et obstinée,  permet à la fiction d’accéder à la réalité et donne ainsi vie à la légende cinématographique qui a captivé plusieurs générations de spectateurs. 

Il lui a fallu deux longues années,  mais le Rick’s Café a ouvert en 2004,  suscitant des commentaires enthousiastes.  Maintenant,  comme le capitaine Renault le dit au major Strasser dans le film,  tout le monde vient au Rick’s Café.  Source: Kathy Kriger. 

“Kathy Kriger est née et a grandi près de Portland,  en Oregon,  où elle a fondé sa propre agence de voyages,  avant de sillonner le monde.  Après quatre années passées au consulat des États-Unis à Casablanca,  comme attachée commerciale,  elle donne vie,  en 2004,  au Rick’s Café,  inspiré de celui que Rick’s Blaine (Humphrey Bogart) tient dans le film Casablanca.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s