“Le Desk”, “le nouveau média qui donne le pouvoir aux lecteurs”

Le Desk

Le Desk est un site d’information et d’enquête pure player, indépendant et interactif.

Le Desk défend un journalisme curieux, tenace et surtout affranchi des lobbys politiques et économiques. Emmené par des journalistes expérimentés soucieux de l’éthique de leur métier, réputés pour leur solide indépendance.

Pour ce faire, le Desk s’appuie, notamment, sur de nouveaux moyens technologiques. Le Desk propose de l’actu, du reportage et de l’enquête sous une forme inédite, intelligible et interactive. Le Desk est indépendant, sur abonnement et sans publicité.
La recherche de l’audience publicitaire est à l’opposé de la promesse du Desk.

Un média n’est réellement indépendant que lorsqu’il atteint son équilibre économique, grâce à ses lecteurs. C’est pourquoi Le Desk a fait le choix d’exister pour et par ses lecteurs.

Derrière ce projet ambitieux, une équipe de journalistes, de professionnels du Web, de gestionnaires de projets, tous passionnés par la création de ce média d’un genre nouveau.

A découvrir sur ledesk.ma, Facebook, Twitter, Youtube, Instagram et Linkedin:

Mediapart cite Le Desk dans un article consacré à la presse au Maroc : – Le Desk, (…) sera un site réservé aux abonnés. Un pari audacieux et un modèle économique inédit au Maroc. « Nous avons décidé de ne pas nous lancer dans la course au clic », explique Ali Amar. « Nous connaissons la relation incestueuse entre les annonceurs et la presse. C’est une des raisons de l’autocensure et une des causes de la baisse de la qualité de l’offre éditoriale. »-

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s