Dans tes bras de David Levithan

Bonjour ,

Je vous retrouve dans le cadre des 6 livres à lire avant la fin du mois pour le challenge contre l’homophobie . D’ailleurs une question pourquoi un challenge contrel’homophobie et non pas un challenge pour l’acceptation de l’homosexualité, que chacun comprenne et accepte les différences quelles quelles soient.

Bon, je reviens à mon livre

dans tes bras

4ème de couverture

Pour ceux d’entre nous qui se sentent ignorés d’habitude, un projecteur est comme un cercle magique qui a le pouvoir de nous arracher à la pénombre du quotidien.

Ex-boyfriends, gare à vous!
Sportifs homophobes, rangez-vous!
Tiny Cooper a quelque chose à dire et il va le faire en chansons. Un coming-out libérateur pour devenir enfin lui-même et se faire aimer tel qu’il est.

Mon avis

Autant j’avais été emballée par Will and Will, autant j’ai été déçue par cette pièce de théâtre ou plutôt….comédie musicale 😀

N’ayant pas les références au niveau comédie, j’ai eu beaucoup de mal à visualiser certaines scènes et à entendre la musicalité des chansons … mais bon passe encore, je vais chercher sur mon cher ordi pour trouver ces comédies musicales et pourquoi pas les regarder…mais bon certaines datent vraiment, je me demande comment elles auront vieilli.

Autre petit souci, je n’ai pas 14 ans et j’avoue que la manière dont sont abordées les relations homosexuelles me paraît comment dire….légères.

Une chose qui est bien, c’est que certains propos concernent toutes les relations adolescentes et il y a une chanson sur les « relations approfondies » absolument géniale

J’attends le bon moment,

Quelqu’un qui m’aime vraiment !

J’attends le bon moment,

Un amoureux pas un amant !

Si vous voulez qu’on aille plus loin,

Je veux la preuve que vous serez encore là demain,

Car j’attends le bon moment,

Quelqu’un qui me respecte vraiment !

Le final est aussi vraiment très bien, ouvert même si on sait que Will est un ex (le n°18 😉)

Il faut tomber pour se relever … en fait tout est dans la chute 😉

On ne peut pas s’empêcher de rêver le monde tel qu’il pourrait être. […] Pour vivre, il faut accepter de tomber (amoureux par exemple). […] Tout est dans la chute.

Atterrir et se relever pour recommencer.

Conclusion

Un livre facile à lire qui aborde quelques thèmes importants dans les relations des ados. Toutefois, il manque de l’humour et de l’émotion…dommage !!!

Source

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s