Casablanca : brocante rétro au Sacré Cœur selon Zamane

Casablanca : brocante rétro au Sacré Cœur

20151217_185323

Jusqu’au 31 décembre, les chineurs ou amateurs de vieilles pièces vont pouvoir s’en donner à cœur joie à la brocante rétro de la Cathédrale du Sacré Cœur. Ceux qui recherchent l’esprit « puces » seront déçus, il s’agit d’une brocante en bonne et due forme, voire d’un salon d’antiquaires, nombre d’exposants ayant déjà un magasin au sein du Souk Ould Mina, à Hay Hassani.

Cela dit, l’événement vaut le coup d’œil ne serait-ce que pour apprécier le mélange des genres et des époques, entre une cathédrale construite en 1930, des voitures de collection des années 1970, et des meubles arts-déco. Côté bonnes affaires en revanche, il faudra repasser : les prix demandés sont pour le moins exorbitants.

Cependant, les amateurs d’affiches coloniales, d’affiches de films inspirées de Casablanca ou de Tanger, de vieux magazines, de timbres ou encore de vieilles pièces de monnaie marocaines pourront faire de relatives bonnes affaires. Parmi les pièces à chiner : des exemplaires authentiques du Petit Journal (environ 60 DH par pièce), un quotidien français distribué sous le Protectorat ou des numéros de la revue mensuelle Lamalif (30 DH la pièce), quasiment introuvables aujourd’hui.

Zamane

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s