Le Top 5 des destinations qui font rêver les internautes

Samedi 23 janvier 2016 à 07h21

Mots clés :

Suite aux différentes recherches des voyageurs effectuées l’an dernier pour planifier leurs vacances et choisir leur lieu de villégiature, Lonely Planet a révélé les destinations préférées des internautes en 2015. Nautisme.com revient sur ce Top 5.

Corralejo, Fuerteventura. Sous licence creative commons Andy Mitchell

Plébiscitées par de nombreux sites de voyages pour leur proximité avec le continent européen et pour leurs tarifs modérés par rapport à d’autres destinations, les Canaries figurent sans surprise en haut du classement, devant la Thaïlande, Majorque, la Sardaigne et Malte. Le Costa Rica, le Sri Lanka, Cuba, le Portugal et les îles Grecques combinées à Athènes complètent le classement.

Destination numéro 1 : les Canaries

Situées au Sud de la péninsule ibérique, les îles Canaries, jouissent de températures agréables toute l’année, attirent de nombreux touristes européens par la beauté de leurs paysages volcaniques, leurs nombreuses plages de sable fin propices à la pratique des sports de glisse et des sports nautiques, mais également leurs sites préhistoriques et la nature sauvage et luxuriante qui ravit les amateurs de randonnée. De nombreuses compétitions de surf et de windsurf y sont d’ailleurs organisées chaque année.

Destination numéro 2 : la Thaïlande

Bercée par un climat tropical, la Thaïlande, qui affiche une température moyenne annuelle de 28 °C, connaît trois saisons : l’été, de mars à mai ; la saison intermédiaire, de juin à septembre, caractérisée par une alternance de pluies tropicales et de soleil et la saison dite « fraîche » d’octobre à février, période pendant laquelle les températures permettent de profiter de la plage. Proposant une variété de destinations culturelles, sauvages et balnéaires où l’on peut trouver des hébergements allant du simple bungalow sur la plage aux luxueux complexes hôteliers, la Thaïlande séduit les voyageurs du monde entier par la beauté de ses paysages, de ses plages, de ses temples et palais et de ses îles, dont certaines, à l’instar de Koh Tao, figurent parmi les plus belles du monde.

Destination numéro 3 : Majorque

Accessible facilement depuis la France par avion ou par bateau, Majorque, la plus grande île des Baléares, complète le podium des destinations préférées de Lonely Planet en 2015. Synonyme de plages et de criques mais également de nature, de golf, de sports nautiques et de loisirs, Majorque se distingue par sa diversité. Criques, étendues de sable blanc disposant de tous les services, minuscules anses enclavées entre les pins et falaises se succèdent sur son littoral de 550 kilomètres, offrant de multiples possibilités aux visiteurs. En outre, ses eaux limpides sont à la fois idéales pour la baignade et la pratique d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine, la pêche, la voile, le windsurf et le surf. Également réputée pour ses terrains de golf, ses villages pittoresques comme Deià, Pollença ou Valldemossa, qui ont fasciné des artistes, Majorque, contrairement aux idées reçues, est également une destination nature. D’ailleurs, 40 % de son territoire est protégé.

Destination numéro 4 : la Sardaigne

Nichée au cœur de la Méditerranée à quelques encablures du Sud de la Corse, la Sardaigne dévoile à ses visiteurs plusieurs visages, entre mer et montagne. Bien connue des régatiers qui investissent dès le retour des beaux jours la très chic Costa Smeralda et notamment les villes de Porto Cervo, Porto Rotondo et Porto Vecchio, considéré comme le port de plaisance le mieux équipé de Méditerranée, la Sardaigne dispose de nombreux atouts balnéaires et maritimes pour ceux qui souhaiteraient passer des vacances en bord de mer. Ceux qui préfèrent la montagne pourront explorer la région du Gennargentu, où la nature règne en maître, laissant libre cours à une flore et à une faune composée de mouflons, d’aigles royaux, de cerfs sardes et autres espèces en voie d’extinction. Les amateurs d’histoire et d’archéologie ne seront pas en reste. La Sardaigne recèle en effet plusieurs complexes nuragiques, monuments témoignant de l’existence d’une ancienne civilisation encore en partie méconnue, disséminés sur tout le territoire. Parmi ces villages construits avec de grands blocs de pierres, Barumini, dans la province de Medio Campidano, est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Destination numéro 5 : Malte

Visiter Malte, c’est se plonger dans 7 000 ans d’histoire, que l’on découvre à travers l’architecture authentique de l’île, mais également au gré de ses paysages aux couleurs étonnantes. Véritable musée à ciel ouvert, l’île permet de marcher sur les traces de Saint-Paul ou de découvrir l’endroit où les Chevaliers de Saint-Jean ont jadis défendu la Chrétienté. Malte, c’est également du soleil quasi permanent, des plages quasi intactes baignées par les eaux bleues de la Méditerranée, une vie nocturne animée, des hôtels de luxe, des centres de loisirs et de nombreuses possibilités d’escapades dans les îles voisines de Gozo et de Comino. Idéale pour la navigation, l’île, qui accueille chaque automne la Rolex Middle Sea Race fait également partie des destinations privilégiées pour la pratique des sports nautiques en tous genres, et ce quelle que soit la saison.

Source

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s