M’Hamed Tazi à la tête du pôle communication de l’Afrique du Nord du groupe Nissan

 |  Par Solène Paillard
MEMET

 

PORTRAIT – C’est l’une des figures montantes de la communication au Maroc. M’Hamed Tazi, directeur de la communication et de la responsabilité sociale du groupe Renault Maroc depuis sept ans, vient d’être promu directeur de la communication et des relations publiques de la région Afrique du Nord et Egypte du groupe Nissan.

Une fonction qu’il pilotera depuis Le Caire à travers les activités communication, relations publiques, digitales et événementielles de Nissan au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, en Lybie et au Soudan. M’Hamed Tazi, alias Memet, intègrera par ailleurs les rangs du comité de direction de la région Afrique du Nord et Egypte du groupe Nissan.

Un parcours professionnel à mi-chemin entre la France et le Maroc

Dès sa sortie de l’Ecole supérieure de commerce de Sophia Antipolis, à Nice, M’Hamed Tazi débute sa carrière à Paris au sein de la société Optimum Media Direction (OMD) – branche française de la société américaine éponyme – en tant que chargé de projets audiovisuels, entre autres, développés en collaboration avec les chaînes de télévision françaises TF1 et M6 puis les radios Europe 1, RMC et Skyrock.

Il rejoint par la suite la mission diplomatique du Maroc à Paris sous la houlette de Fathallah Sijilmassi, alors ambassadeur, et chapeaute la promotion des investissements au royaume à travers le Groupe d’Impulsion France-Maroc et le Tour Maroc Hexagone. Un poste qui l’amènera à parcourir les régions françaises pour valoriser l’image de son Maroc natal.

A partir de 2007, M’Hamed Tazi tire les rênes de la direction de la communication du groupe marocain Eco Médias pour promouvoir l’image des quotidiens L’Economiste,Assabah et de la radio Atlantic radio.

Deux ans plus tard, il devient le “monsieur com” du constructeur automobile français, où il met en place une stratégie de communication pour coordonner les activités de communication interne et externe des entités du groupe (Renault Commerce Maroc, l’usine de Somaca et l’usine de Tanger), puis élargit le maillage social de l’entreprise à travers un réseau où se côtoient aujourd’hui leaders d’opinion, journalistes et personnalités publiques.

Quand il n’est pas derrière son bureau ou sur le terrain, M’Hamed Tazi se tourne volontiers vers le football et la musique. Il est en effet un fervent supporter du Wydad de Casablanca et un fan du chanteur Khaled…

Source

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s