CASA/DOCKS DÉVOILE SON NOUVEAU CYCLE DE PROJECTIONS

Casa/Docks est une initiative culturelle et citoyenne qui vous donne rendez-vous tous les lundis au Cinéma ABC à Casablanca pour des projections de documentaires de création dans une logique de thématique mensuelle.

Un film par mois sera consacré au Maroc, qu’il soit l’oeuvre d’un réalisateur marocain ou étranger. Les autres films proviendront de cinématographies maghrébines, arabes, africaines, méditerranéennes, asiatiques et sud-américaines.

Ces rendez-vous hebdomadaires s’adressent autant au grand public qu’à des personnes plus averties avec une programmation privilégiant des oeuvres d’auteurs récentes et de qualité, proposant une intention singulière, une subjectivité, un regard sur le monde.

Cette initiative vient encourager l’intérêt croissant des Marocains ces dernières années pour leur propre cinématographie de fiction et entrouvre une fenêtre sur les réalités du pays, insuffisamment étudiées dans les universités nationales, et parfois traitées avec peu de consistance par la presse écrite, sans parler des media audio-visuels. Elle vise également à stimuler la curiosité et favoriser la connaissance de nous-mêmes, nos voisins et le monde.

Tarifs : 25 DH / 15 DH étudiants

En ouverture lundi 7 mars, projection de Ballons aiguilles de Fodil Chaabi et Julien Dubois sur la football féminin en Algérie.

LNT avec CdP 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s