Deezer lance sa bêta Windows 10 universelle, Spotify s’associe à RunKeeper

image dediée

Crédits : Avarty Photos (CC BY-SA 2.0) Flickr
STREAMING

Deezer vient d’annoncer l’arrivée de son application Windows 10 universelle, encore en version bêta. Elle permet d’accéder aux principales fonctions du service, même si certaines manquent encore. De son côté, Spotify s’est associé à RunKeeper pour l’intégrer à Spotify Running, une fonction qui synchronise la musique avec la course.

Une application pour les réunir toutes. Deezer a annoncé la sortie en bêta de son application universelle pour Windows 10, qui doit remplacer les applications smartphone, tablette et de bureau du service. Cette version unifiée doit donc permettre d’avoir les mêmes fonctions dans les trois formats et d’éviter les décalages dans l’arrivée de correctifs et nouvelles fonctions. « L’application sur tablette était mise à jour moins fréquemment que l’appli mobile et web » explique ainsi Deezer.

Pour le moment, l’application donne accès à la plupart des fonctions de Deezer, de la radio personnalisée Flow à la recherche, en passant par sa bibliothèque personnalisée. Reste quelques manques, par exemple les notifications, l’affichage d’une option pour passer la lecture dans la meilleure qualité ou, simplement, une meilleure adaptation aux écrans larges. Quand certaines pages se centrent bien, d’autres prennent en effet toute la largeur, ce qui peut être gênant sur ordinateur.

Gageons que ces points seront améliorés durant la bêta publique. L’application dispose ainsi déjà d’un onglet Notifications, qui ne demande qu’à être rempli.

Deezer Windows 10 app universelleDeezer Windows 10 app universelle liste

Pour sa part, RunKeeper a annoncé la semaine dernière un partenariat avec Spotify. Après avoir passé une partie de son infrastructure dans le cloud de Google et intégré de futures voitures de Volvo, le service de streaming propose intègre désormais RunKeeper à sa fonction Spotify Running, annoncée en mai.

Cette fonction permet d’adapter la liste de lecture au rythme de la course, pour que les tempos correspondent. Spotify Running est compatible entre autres avec Nike+ et RunKeeper. Il est donc possible de lancer Spotify depuis RunKeeper et de passer rapidement de l’une à l’autre. L’intégration est pour le moment limitée à la version iOS des deux applications.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s