“Visage du Maroc”: Les femmes actives les plus talentueuses du pays ont leur portail web

 

PORTRAITS – Une plateforme d’archivage d’entrepreneurs femmes au Maroc? L’agence marocaine Another Life l’a fait. Le portail web Visage du Maroc, qui sera lancé le 7 mars, la veille de la Journée mondiale de la femme, dévoile le parcours des femmes actives les plus talentueuses du royaume.

Un projet qui nourrit l’ambition “de traduire la culture de l’effort exercée par l’ensemble de ces personnalités au niveau professionnel et social et communiquer aux générations futures (…) la possibilité d’entreprendre”, lit-on dans le communiqué.

Issues d’horizons différents, ces femmes ont un dénominateur commun: la réussite professionnelle dans divers domaines et la reconnaissance de leurs actions à travers le monde.

“Visages du Maroc” veut répertorier, référencer et placer les actrices du tissu entrepreneurial et associatif marocain “au rang qui leur revient en étendant leur univers à travers un média digital précis et en capitalisant sur l’historique de chacune d’entre elles”. Régulièrement actualisé, le site (www.visagedumaroc.org) sera ponctué de photos des femmes qui se prêteront également à l’exercice de l’interview.

Un portfolio qui s’ouvre sur la présidente de l’association Solidarité féminine, Aïcha Ech-Chenna, aux côtés des mères célibataires depuis 1985, et se poursuit notamment avec Sofia Benbrahim, directrice de la rédaction de L’Officiel Maroc, Sanaa Kadmiri, productrice audiovisuelle chez 2M TV ou encore Meryem Sebti, directrice de la publication du magazine culturel et artistique Diptyk.

Un “défrichement de talents d’entrepreneurs en amont dans le domaine de la création” sera aussi réalisé. Trois jeunes femmes de moins de 35 ans seront sélectionnées et révélées lors d’un forum annuel.

Un rendez-vous qui devrait permettre de “créer une connexion constructive entre les grands acteurs de l’entreprenariat et la nouvelle génération de femmes actives, créatives et digitalisées”, peut-on encore lire dans le communiqué.

A propos de Visages du Maroc

Source

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s