5 ECOLODGES DANS 5 COINS DU MAROC AUTHENTIQUE

Préservant l’environnement et la nature, limitant l’usage de l’énergie et l’impact environnemental et privilégiant le tourisme local,  l’écotourisme est de plus en plus recherché au Maroc. Nous comptons quelques endroits qui respectent au mieux les normes de ce tourisme durable et responsable, dans l’absence de normes internationales ou label à suivre. Les écolodges ne sont pas uniquement des camps de vacances pour les naturalistes, alliant confort, charme, luxe, bien être et respect de la nature, ces cinq adresses sont des havres de paix nichées au coeur de la nature du Maroc authentique, pour vos prochaines escapades dans la nature.

#1 Atlas Kasbah Ecolodge

Au coeur de la Réserve de Biosphère de l’Arganeraie, patrimoine de l’Unesco, dans l’Atlas à une vingtaine de minutes d’Agadir et de la plage, l’écolodge Atlas Kasbah a obtenu la Médaille d’or aux Trophées Internationaux de Tourisme Responsable en novembre 2015 à Londres en qualité de Meilleur hôtel au monde pour la valorisation locale. Un lieu qui respecte l’environnement selon 6 critères : l’eau, l’énergie, les déchets, la politique d’achats, l’intégration paysagère ainsi que la sensibilisation environnementale. avec une touche marocaine et un décor traditionnel, l’ecolodge Atlas Kasbah veille au confort de ses hôtes, propose les spécialités de la cuisine traditionnelle marocaine et des activités à la carte pour découvrir la culture Berbère.

atlas-kasbah-swimming-pool

#2 Quaryati

Alliant confort moderne et décor marocain, « Quaryati » est un havre de paix de 7 hectares, au milieu des champs de blé et d’oliviers avec une vue imprenable sur l’Atlas. L’endroit idéal pour trouver détente et sérénité dans le calme de la campagne. Vous pourrez déguster la cuisine marocaine familiale et authentique préparée avec des produits frais, tout en profitant du silence qui règne jour et nuit dans cet endroit isolé.

Capture d’écran 2016-03-14 à 16.01.51

#3 Ermitage d’Akchour

Dans une des plus féerique régions du nord, surplombant les cascades d’Akchour se tient majestueusement « L’ermitage d’Akchour » en totale osmose avec la nature, respectant l’environnement et offrant confort et bien-être dans un cadre convivial. Au sein de cette nature extrêmement généreuse, c’est l’endroit idéal pour une escapade printanière. « L’ermitage d’Akchour » est une superficie d’un hectare de jardin naturel arboré, sans barrière ni muraille, un endroit où on peut sentir la force et l’énergie procurées par la nature.

Capture d’écran 2016-03-14 à 16.11.17

#4 Touda

Touda est un ecolodge dans la vallée de l’Aït bougmez, au coeur du grand Atlas qui a été primé lors la 6ème édition des trophées Maroc Tourisme Durable dans la catégorie « responsabilité sociale & équité ».Un endroit conçu spécialement pour les amoureux des randonnées qui recherchent un lieu rare pour se ressourcer au coeur de la grandeur de mère nature. Chaque chambre porte un prénom féminin, d’ailleurs de nom de Touda est un hommage pour la femme berbère qui est le pilier de la famille.

Capture d’écran 2016-03-14 à 16.21.42

#5 Un thé au bout du monde

Sur la belle route côtière d’Aglou et pas loin de Mirleft, un thé au bout du monde est un endroit 100 % bio. L’endroit idéal pour vous sentir seul au monde dans la simplicité,  au creux de la nature, respirant l’air fermier et dégustant des plats servis du potager de Michelle ou admirant la vue splendide dégagée sur la plage  ! Une baignade à l’eau de la piscine sans chlore et une ballade au coucher du soleil autour de l’auberge « un thé au bout du monde »,  juste ce qu’il faut pour bercer votre voyage aux saveurs du Maroc authentique.   Il est temps pour votre escapade dans la nature !

Capture d’écran 2016-03-14 à 16.13.24

Reproduction interdite sauf mention de la source : http://www.illionweb.com/lifestyle/evasion/5-ecolodges-dans-5-coins-du-maroc-authentique/
Copyright © illionweb.ma

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s