Un coup d’oeil sur la programmation du MDR 2016

Jamel Debbouze Fondateur du Marrakech du Rire
Quelles sont vos ambitions pour le Festival ?

“Je veux faire du Marrakech du rire un carrefour mondial de l’humour !
Cette machine à rêve est déjà mondialement connue, mais je veux encore plus faire découvrir ces merveilleux talents marocains, africains, français.
Et demain, je voudrais élargir les frontières du rire aux spectacles en anglais. Le monde est vaste et le rire, universel. ”

97% des Marocains estiment que l’humour est une valeur importante voire très importante. Le saviez-vous ?

“Je le ressentais profondément. Les Marocains ont un immense sens de l’humour. Une des personnes les plus drôles que je connaisse est ma mère. Elle tient ça de son père… parce que l’humour est la meilleure manière d’appréhender la vie. Parce que rire est le moteur de la vie.”

En 2016, Marrakech du rire rimera avec …

“Je voudrais que la ville entière vibre pendant le festival, faire venir
les plus grands cirques, faire défiler
les plus beaux chars du Maroc …
A l’instar du grand festival Juste pour Rire au Québec ou du Carnaval
de Rio, je voudrais que la ville soit
en fête pendant 5 jours, jour et nuit,
et faire venir des centaines de milliers de visiteurs des quatre coins du monde et que tous les projecteurs soient braqués sur Marrakech. “

EKO ET S7ABO
EKO & S7ABO
Jamel Comedy Club
La Troupe du Jamel Comedy Club 
Waly Dia
Waly Dia 
scène-ouverte
Scène ouverte des jeunes talents marocains
ARNAUD DUCRET
Arnaud Ducret 
Foudil Kaibou
Foudil Kaibou 
BASSOU
Bassou
Les-Galas-Jamel
Le GALA de Jamel et ses amis
masterclass-du-rire
Masterclass du rire d’OSCAR SISTO
Scène-africaine
Scène Africaine 
Rachid Rafik
Rachid Rafik 
Nadia roz
Nadia Roz 
Ma sorcière préférée
Ma sorcière préférée
Charity-Game
Charity Football Game
Samir Bouanani
Samir Bouanani
EKO
Eko

Programmation 

calendrier mdr

NB: Programme non complet, en cours de finalisation 

 

Leave a Reply

