Les bienfaits du blogging!

Selon le Larousse, on appelle un blog, un “site web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier”. Le Larousse ne va pas très loin en fait.

Dans un premier temps, le blogging m’a permis d’être libre et de le rester. Une liberté qui se sent au niveau des écrits et des textes que l’on rédige quotidiennement. Le blog est bien plus qu’un journal intime, c’est le reflet de notre être le plus profond. Notre inconscient fait surface pour libérer toutes nos frustrations et nos pulsions enfouies.

Le blog me permet en effet de prendre le temps d’écrire ce que je veux, quand je veux, où je veux et sur tout ce que je veux. Pour reprendre les paroles de Florent Pagny, “vous n’aurez pas ma liberté de penser! Prenez mes gosses et ma TV, le shit caché sous l’étagère mais vous n’aurez pas ma liberté de pensée”! Et mon blog m’offre cela.

Maman blogueuse 

Je me suis rendue compte que pour rester tendance et au courant des dernières modes, je devais continuer mon activité de blogueuse même après avoir eu ma fille Maysae. C’était un MUST et c’est là que j’ai découvert que le monde pouvait être réduit à un petit village. J’avais des infos de mamans blogueuses du monde entier. Je sentais que je me transformais tous les jours: plus d’empathie, plus de compassion, de pardon, plus de flexibilité, de créativité et d’ouverture d’esprit.

Développement de nouvelles compétences

Le blogging permet également de développer nos connaissances dans des domaines que nous n’avons pas étudié. Dans mon cas, grâce à mon activité de blogueuse, j’ai pu me familiariser avec WordPress, apprendre à intégrer des onglets dans la page Facebook et à gérer une page Facebook de manière générale. J’ai créé ma chaîne Youtube et approfondi mes compétences dans le digital. Qui dit blogging, dit développement et évolution au quotidien.

Je remarque aussi que les photos et les vidéos de courte durée ont un meilleur impact sur la toile. Les textes de longue taille, les tirades et les vidéos longues sont moins attrayants pour des internautes hyper ultra connectés.

C’est à travers mon blog que je gère depuis 2009 sur over blog et ensuite sur wordpress que j’ai découvert ma passion pour le digital, la musique et le cinéma.

C’est la fabuleuse histoire du blog “commeonest.com” 

“Le blog a été une vraie thérapie vers le bonheur puisqu’il m’a permis de m’épanouir dans ma vie et dans mon quotidien. J’ai découvert des choses et des personnes que je n’aurai jamais connues sans le blog. Je ne sais pas si je suis la seule à le ressentir, mais grâce au blog je suis encore plus heureuse qu’avant, et ça n’aurait pas été possible sans vous”.  Pour lire toute l’info, rdv sur Commeonest.com 

Toutes sortes de causes

C’est l’histoire Eliane Hébert qui s’est lancé dans l’aventure du blogging pour raconter, partager, échanger, aider…des personnes qui comme elle ont un cancer et qui souhaitent devenir acteur de leur guérison ou plutôt de leur “mieux-être” car ses oncologues le lui répètent suffisamment “on ne guérit pas du cancer, on le contient”. Eliane semble un peu perdue mais elle a décidé de s’embarquer dans cette aventure avec enthousiasme. eliane2

L’histoire de Raif

Dans certains cas le blogging peut s’avérer mortel. On a malheureusement vu le cas de Raif Badawi le blogueur saoudien qui a été fouetté publiquement vendredi 9 janvier, après la prière hebdomadaire, près d’une mosquée de Jeddah. Condamné à 10 ans de prison et à 1 000 coups de fouets pour avoir plaidé en faveur de la Saint-Valentin et pour des mesures libérales en Arabie saoudite. De la folie!

 

Leave a Reply

