Lecture en cours | Le marketing digital

Plus d’un Français sur deux achète en ligne, visualise des vidéos ou des émissions de TV sur le Net, recherche des évaluations de produits avant d’acheter, exploite son réseau social pour émettre et consulter des avis. Le digital bouleverse les parcours d’achat et le dialogue avec les marques et cela va continuer. 

Les entreprises doivent intervenir sur une multitude de canaux: sites web, email, réseaux sociaux, mobile, tablette, TV connectée…Cette multiplicité de supports, d’actions et de formats a révolutionné les règles du jeu marketing.

Destiné aux futurs marketeurs mais aussi aux professionnels qui souhaitent étoffer leurs connaissances dans un domaine incontournable, cet  ouvrage aidera à définira une stratégie marketing “digitale”, à la mettre en oeuvre et à en évaluer les résultats.

Illustré de cas concrets, un ouvrage complet et opérationnel pour: 

  • définir les éléments d’une stratégie marketing digitale: attirer, influencer, convertir, fidéliser ;
  • comprendre la nation de plate-forme digitale ;
  • actionner et combiner les leviers marketing: liens sponsorisés, bannières; publicitaires, affiliation, e-mailing;
  • analyser les tendances actuelles qui concernent le social, le local et le mobile;
  • analyser et traiter des données accessibles sur la toile;
  • mesurer l’efficacité et l’impact des résultats obtenus

“Il est nécessaire que la population la plus large possible soit formée au “digital” afin d’éviter qu’une fracture ne s’instaure entre “ceux qui savent” et “ceux qui ne savent pas”. C’est justement l’objet de cet ouvrage que d’offrir une vision structurée et une compréhension claire des enjeux, des stratégies et des outils du marketing digital.” 

Patrick Hoffstetter | Directeur de la Digital Factory de Renault

Les auteurs 

François Scheid

François Scheid est Docteur de l’Ecole Polytechnique, diplômé du MBA d’EMLYON et Ingénieur de Grenoble INP. Il est professeur à EMLYON Business School où il a développé les enseignements relatifs au marketing digital. Il est aussi responsable du Mastère Spécialisé Management et Développement des Systèmes d’information.

                                                                                                                                                Renaud Vaillant est diplômé du programme Grande Ecole d’EMLYON. C’est un enfant du web.PassionnRenaud Vaillanté par le marketing digital, il a su développer des stratégies marketing au sein de groupes de toute taille (Microsoft, SeLoger.com, Gilbert Joseph). Il est aujourd’hui un professionnel aguerri.

Grégoire de Montaigu est diplômé de l’Université Paris-Dauphine et d’EMLYON. Il est actuellement Directeur des Stratégies Digitales chez Publicis Activ Lyon. Cela fait plus d’une décennie qu’il accompagne les marques B2C et B2B Gregoire de Montaigudans leur mutation digitale.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s