URGENT – Message de Naj Abed, un fils qui ne veut pas perdre sa mère

Voici le message qu’il a publié sur son mur Facebook:

Bonjour,

Je vous envoie ce message car j’ai souvent vu/entendu tout type de miracles arriver sur des groupes d’entraide. Aujourd’hui, je fais appel à vous car ma mère NAJEM AICHA (de nationalité marocaine) est aujourd’hui mourante. Elle a été diagnostiquée atteinte d’une fibrose pulmonaire aiguë et a été récemment opéré pour occlusion intestinale, chose qui a empiré son cas. Aussi, le manque de respiration a fait que l’évacuation des gaz carboniques ne se fait pas correctement, ce qui la plonge dans un coma de manière périodique.

Elle est actuellement en salle de réanimation à la clinique INTERNATIONALE blvd ANOUALE à Casablanca, et les médecins au Maroc nous disent qu’il n ‘y a plus rien à faire pour elle, qu’il serait mieux de la débrancher et de la laisser mourir en paix. Un fils inquiet, pourtant nouveau dans cette ville (Paris), ne se contentera jamais de ses dires, j’ai donc toqué à toutes les portes d’hôpitaux pour avoir des avis externes en ayant à la main, depuis une semaine, son dossier médical détaillé. En une semaine, je n’ai pu obtenir qu’un seul avis externe en France (faute de l’accessibilité et la disponibilité des spécialistes et la difficulté d’avoir un rdv imminent, etc.). Donc, s’il vous plait, si vous connaissez des proches pneumo/réanimateurs… Des associations / des hôpitaux / des médecins réputé(e)s spécialiste en pneumo, ou autres, qui seraient plus réceptifs et qui ne me demanderont pas de revenir dans 3 semaines car j’ai besoin de seulement un petit quart d’heure de leur temps pour avoir leur avis objectif externe. Un 2ème, 3ème ou même 4ème avis qui nous guiderait vers une piste moins défaitiste….

J’ai entendu qu’il existe un médicament, assez coûteux certes, mais qui serait capable de réduire les effets de la fibrose (Esbriet) connaissez-vous des personnes qui l’ont déjà pris ?? combien coûte-t-il ?? est-ce un traitement à vie ??

Existe-t-il des moyens pour évacuer ces gaz carboniques, qu’elle a du mal à dégager de son organisme ?

Vous l’avez compris, aussi perplexe que je suis, j’essaye avec tout ce que j’ai de trouver une solution autre que de la débrancher et la voir s’éteindre. Peut-être que c’est le destin mais en tout cas aujourd’hui j’estime qu’il y a une infinité de pistes à creuser avant de “laisser faire les choses”.

Merci pour votre soutien, pour votre conseil, pour votre aide… Je vous en serai à jamais reconnaissant.

N’hésitez pas à partager dans votre entourage.

Un fils qui ne veut pas perdre sa mère,

+33 6 47 84 46 54 NAJEM ABDERRAHMAN

+212 6 13 58 12 30 NAJEM NEZHA

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s