Ils sont malins…

Du haut de mes 28 ans et demi, après avoir vécu toute une vie avec ses hauts et ses bas, je découvre tous les jours la mentalité marocaine.

Sachez mes amis, que le marocain lambda et son féminin, généralement, ont les objectifs mentionnés ici :

– épouser une femme comme sa mère et comme son père pour la fille. Regardez autour de vous.

– obtenir la nationalité d’un autre pays, la plus répandue est la française, même s’il faut résister aux attentats et à la peur et toujours profiter, profiter, profiter…cette personne sera qualifiée de maligne et intelligente…par ses compatriotes du bled. Cela se retrouve dans son vocabulaire à la parisienne, généralement…

– Parler français avec un marocain de base, c’est pour lui ou elle, une attitude snob…beaucoup d’interprétation réside dans l’esprit du marocain…il préfère transférer ses défauts sur vous pour vous faire culpabiliser de sa médiocrité et vous faire douter de vous-même…attention…piège…c’est un leurre…lorsqu’il se sent incapable de gérer une situation avec les mots…il devient violent…

Le marocain et son féminin qui rentrent au pays après avoir étudier à l’étranger oublie ses origines de naissance pour se prétendre supérieur à la population marocaine.

Ensuite, tu as le marocain et sa version féminine qui fout la honte car retrouvés en flagrant délit d’adultère dans une voiture non d’une pipe. Et vous voulez qu’on aille voter ? Pour des politiciens corrompus qui essaient de soudoyer un agent de police…le PJD, la politique, c’est fini à mes yeux…une honte…d’être représenté par une bande de paumés !

Le marocain et la marocaine typique adorent s’afficher sur les réseaux sociaux, c’est un peu de cette manière qu’ils montrent au monde entier qu’ils sont heureux et qu’ils ont une vie réussie, de très beaux enfants, de belles voitures, une piscine, la villa et tout le reste. On connait tout sur leur vie, même à quelle heure ils montent dans l’avion pour s’envoler hors Maroc. Bonjour la superficialité !

Lorsque le Marocain ou la marocaine rencontrent un chef d’état ou une personne de son entourage, genre Obama ou sa femme, une star internationale genre Jennifer Lopez ou encore une actrice de cinéma, c’est le rêve. Le marocain est tellement en adoration envers l’étranger qu’il le vénère. Alors qu’en fait, le gars ou la meuf sont allés pour le boulot, mais ils s’affichent sur les réseaux sociaux car ils trouvent ça cool, fun et tendance. Moi je dis, ça suffit ce niveau.

Oh Marocains, réveillez-vous, les gens font leur tour du monde et on ne le sait pas. Marc Zuckerberg n’est pas un exemple. Vous ne voyez pas qu’ils vous utilisent pour faire rentrer de l’argent à Facebook. Manipulés, influençables, filous, malins…dans la limite…toujours…il temps de relever le niveau ! Il faut LIRE, pas que lire tout simplement, mais lire entre lignes et chercher un mot que l’on ne comprend pas dans le dictionnaire, se cultiver!

Dernière actu en date, suite à mon commentaire concernant la réaction débile de Loubna Abidar à propos du couple monstrueux des amants islamistes où je demandais à Abidar de se taire car elle a une fille et ne doit plus dire de conneries, le gars super intelligent me répond : “voilà encore une fondamentaliste, qui donne des leçons”…Je me suis dit, est-ce que le gars connaît la définition du fondamentalisme? Et un autre internaute qui écrit cela sans scrupules: “vous éclairée, Madame? Vous êtes logée et nourrie gratuitement”, mais c’est de la folie!!! Une honte! Il ne me connaît pas !

Lorsque le marocain n’a plus besoin de vous, il ne fera plus d’efforts même pour dire bonjour, merci…il vous jettera et dira derrière votre dos tout le mal du monde…c’est de l’ingratitude pure…qui a été transmise de génération en génération…la gentillesse…la droiture…l’humanité…la responsabilité…connaît pas…

Par la suite, tu as le Marocain et la Marocaine qui ont obtenu la fameuse distinction royale. J’ai eu l’impression que c’était l’ultime bénédiction, la gloire, le summum, que la personne pouvait s’arrêter de travailler. Ce Lundi, j’ai ouvert Facebook et mon fil d’actualité était bondé de photos entre l’adultère, la capuche de Sa Majesté alors qu’il fait 38 degrés à l’ombre et le drame du chien avec la Royal Air Maroc.

Et cette haine ambiante suite au JO 2016. Des donuts, sfenj, font le tour de la toile pour se moquer de l’échec marocain.

Notre nation mérite mieux. Je n’ai pas de solution, ni de réponse, mais il est nécessaire que le Maroc se développe…travailler est sans doute ma seule réponse…

Un jour, Maroc, je te quitterai car tes paysages, ta culture, tes odeurs, tes couchers de soleil sont merveilleux mais les personnes que tu as créées ne te représente pas…la corruption est partout…même dans les esprits, de la racine du cheveu jusqu’à l’ongle de l’orteil.

 

Advertisements
Posted in: ALL

3 thoughts on “Ils sont malins…

  1. futamono says:

    Es tu marocaine ? Fais tu partie de la description que tu donnes du marocain en général ? Ton père et les hommes de ta famille tes amis aussi ? C’est malheureux de gâcher autant de mots pour généraliser et cracher sur tout le monde. Dans ce cas alors tu fais partie intégrante toi et tout ton entourage , de cette immonde population primitive sans foi ni loi

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s