News du mercredi 28 septembre !

La solitude du caricaturiste marocain Khalid Gueddar, menacé de mort

RieLe Marocain Khalid Gueddar, au siège du journal satirique qu’il dirige, « Baboubi », le 27 septembre 2016.n n’empêche d’entrer dans les locaux de Rire Médias, la société éditrice de Baboubi, un jeune hebdomadaire satirique marocain lancé en mai 2016. Ni dispositif de sécurité, ni même un de ces portiers qui, d’habitude, surveillent les entrées d’immeubles. Khalid Gueddar, son directeur, est pourtant menacé de mort, à longueur de posts Facebook. « J’ai été insulté, traîné en justice, condamné, mais c’est la première fois qu’on me menace de mort directement », témoigne le dessinateur. LeMonde.fr

Shimon Peres: que reste-t-il de son rêve de paix?

“Nous laissons derrière nous l’ère de la belligérance et marchons ensemble vers la paix”, prophétisait Shimon Peres en recevant le Nobel de la paix.

Shimon Peres: que reste-t-il de son rêve de paix?

Medias24

«C’est l’âge de la maturité de la biennale internationale de l’art contemporain de Casablanca». C’est ainsi que le directeur artistique Mostapha Romli qualifie l’événement qui tiendra sa 3ème édition du 14 au 23 octobre sous le Haut patronage de SM Mohammed VI.

C’est sa 3ème édition: La biennale de Casablanca atteint la maturité

biennale-de-casablanca

biennale-de-casablanca-1

aujourdhui.ma

Circulation à Casablanca

Le poste de régulation en stand-by
casa_circulation_063.jpg
Le siège du Poste central de régulation de la circulation, dont les travaux ont démarré en janvier dernier, devait être achevé dans un délai de 9 mois. Mais à voir l’état d’avancement des travaux sur ce chantier, ce délai semble compromis (Ph F. Al Nasser) leconomiste.com 

L’HÔPITAL CHEIKH KHALIFA LANCE LE «CASABLANCA AUDITION CENTER»

À l’occasion de l’ouverture de son premier centre dédié à la prise en charge de la surdité, l’Hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca organise une journée scientifique sous le thème : «Intérêt de la prise en charge orthophonique et pré-implantation cochléaire», le samedi 1er octobre.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s