C’est désormais officiel : Lauryn Hill se produira le lundi 15 mai à la scène OLM Souissi!

Maroc Cultures vient de l’annoncer sur son site web !

Mawazine offre au public marocain un rendez-vous exceptionnel avec la pionnière du hip hop américain : Lauryn Hill. Voix mythique pour plusieurs générations, Lauryn Hill a fait chanter et sonner le hip hop des années 90 avec le groupe mythique The Fugees. Leur premier opus Blunted On Reality se vend à 4 millions d’exemplaires. Le deuxième, The Score, sorti en 1996, est l’album de rap qui reste encore aujourd’hui le plus vendu de l’histoire aux États-Unis, avec 18 millions de copies écoulées et plusieurs reprises, celle de Roberta Flack, Killing Me Softly (1973), reste la plus légendaire. En 1993, Lauryn Hill a aussi illuminé, du haut de ses 18 ans, le film culte Sister Act II. Avec son premier album solo The Miseducation of Lauryn Hill, sorti en 1998, Lauryn Hill a vendu plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Sur 12 nominations aux Grammy Awards 1999, Lauryn en récolte cinq dans les catégories R&B, dont l’album et la chanson de l’année. Lauryn Hill prend ensuite une voie plus spirituelle, se concentrant davantage sur le message qu’elle compte diffuser plutôt que sur le support musical, tentant d’apporter une tranche de réalité plus conséquente à ses fans. C’est l’essentiel des morceaux qui composent le MTV Unplugged 2.0, album qu’elle enregistre en juillet 2001. En 2015, Lauryn Hill dévoile une reprise élégante et fidèle de Nina Simone dans le cadre du documentaire consacré à la chanteuse. Elle choisit également de reprendre cinq autre titres de la géante de la soul music dans l’opus Nina Revisited : A tribute to Nina Simone. La chanteuse, compositrice et actrice est aujourd’hui discrète et rare sur scène. C’est une voix d’or et une artiste d’exception qui viendra pour un concert mémorable à Rabat“.

A propos du Festival Mawazine Rythmes du Monde

Créé en 2001, le festival Mawazine Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ces dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde. Organisé pendant neuf jours, chaque année au mois de mai, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et une kyrielle d’artistes de renom. Très engagé dans la promotion de la musique marocaine, Mawazine consacre plus de la moitié de sa programmation aux talents de la scène nationale. Porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, le festival propose un accès gratuit à 90 % des concerts, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle. Il est en outre un soutien majeur à l’économie touristique régional et un acteur de premier plan dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc.

A propos de l’Association Maroc Cultures

Créée lors d’une assemblée générale tenue à Rabat le 23/10/01, conformément aux dispositions du Dahir du 15 novembre 1958, Maroc Cultures est une association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du royaume. En écho aux valeurs fondamentales de la politique de développement de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Maroc Cultures concrétise cette noble mission via le Festival Mawazine Rythmes du Monde ainsi que différentes manifestations, colloques pluridisciplinaires, expositions d’art plastique et concerts.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s