LE CAS “EMMANUEL”: un Gad El Maleh dans les arènes de la politique

Le peuple français a voté à plus de 65% pour Emmanuel Macron. Nous savons tous que ce type est une sorte de gourou, d’évangéliste, un maestro des punchlines, addict à la communication vide de Barack Obama et au marketing politique, nous savons également qu’il a fait le choix de se marier avec une femme plus âgée que lui de 24 ans, qui aurait pu être sa mère. Ce choix personnel que l’on peut qualifier d’inhabituel et de « bizarre » ne doit en aucun cas prendre le dessus sur sa formation de banquier et son parcours professionnel qui correspondent au besoin actuel de la France : redresser l’économie et se tourner vers l’avenir. Rappelons que Donald Trump est également marié à une femme beaucoup plus jeune que lui et que personne n’a tilté.

En regardant le documentaire sur TF1, j’ai réalisé qu’Emmanuel Macron était finalement un homme normal aimé par une femme qui se bat pour qu’il réalise ses rêves. L’amour et la bienveillance sont au cœur de cette bataille politique pour imposer avec douceur un style de management à la canadienne, à l’allemande pour la priorité du travail et tout comme une start up orientée INNOVATION et révolution numérique.

EMMANUEL MACRON est brillant, passionné et un homme de conviction. Il est surtout optimiste. Ce n’est pas pour rien qu’il est le Mozart de la finance. Son avantage : agir avec méthode, avec structure et en collaborant avec des experts de la communication et du digital. Je pense que la France a eu de la chance de l’avoir sur sa route et dans son histoire car ce n’est que maintenant que la vraie politique française engagée va commencer et prendre un nouveau tournant. Je ne considère pas que le documentaire soit de la propagande mais plutôt une avancée dans les coulisses du pouvoir, une version « gentille » et « saine » de House of Cards.

Maintenant, pour que le jeu politique français devienne intéressant, il faudrait qu’Emmanuel Macron soit face à des adversaires stratèges du même style avec autant d’audace et de détermination. SON PLUS GRAND DÉFI : construire une relation de confiance avec les français négatifs attachés à Marine Le Pen et à l’abstention.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s