Emmanuel Macron ou le marketing électoral de précision

We Speak Marketing

Inconnu du public il y a deux ans, proposant un programme taillé pour ne pas choquer ni faire des vagues, en quelques mois, l’ancien ministre de l’économie est arrivé à convaincre les français avec sa campagne ni de droite ni de gauche pour devenir président de la république. Surprenant et imprévisible, le phénomène Macron n’est pas un simple coup de chance.Emmanuel-Macron-devoile-son-affiche-de-campagne-et-un-nouveau-slogan

Pur marketing puis DATA DATA et encore DATA

Segmentation, ciblage et positionnement : tout ce qu’il y a de plus basique en marketing. Sauf que là il s’agit bien d’une segmentation et d’un ciblage calculés au milimètre près pour une optimisation totale des résultats.
En effet, En Marche a identifié les segments de population ainsi que les préoccupations et les besoins de chacun de ces segments, ils ont ensuite été plus dans l’opérationnel en réalisant des prospections ciblées sur les sympathisants potentiels sans perdre de temps en allant à…

View original post 408 more words

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s