L’importance de l’écoute et le développement personnel au cœur de la mission humaine d’Insan’niya.

Former et accompagner à partir d’une « vision » sous-jacente ancrée dans cette foi en l’humanité, telle est l’intention, d’Insan’niya

Fort d’une solide et longue expérience d’accompagnement et de la formation, l’équipe d’Insan’niya offre des cursus “expérientiels” permettant à chacun de progresser et d’affiner à sa convenance l’apprentissage de l’écoute et de la relation d’aide thérapeutique.

Soutenu par les fondements de la psychologie de Carl Rogers basés sur la capacité de chaque personne à actualiser son potentiel de développement à partir de certaines conditions fondamentales qui lui seront offertes, Insan’niya a construit pas à pas et depuis de nombreuses années sa pédagogie en ce sens.

Insan’niya croit fondamentalement que si une personne est respectée dans sa singularité et mise en situation d’apprentissage “expérientiel”dans la confiance et le respect, elle saura avancer à son rythme vers sa propre forme professionnelle et personnelle…

Ainsi, les formations ou stages qu’Insan’niya propose sont le fruit de la diversité de parcours de formateurs et d’une expérience d’accompagnement de terrain permettant d’approcher la posture professionnelle d’écoute thérapeutique et/ou de cheminer vers soi même par différentes voies d’accès en fonction de la sensibilité de chacun.

La foi profonde d’Insan’niya en la primauté de l’apprentissage “expérientiel” s’enrichit dans les formations proposées d’un indispensable regard clinique et théorique afin de permettre un processus d’intégration durable et pertinent.

Formation continue / Soutenir l’HUMAIN dans les domaines suivants :
– Vieillesse, désorientation et fin de vie : « Approfondissement du relationnel et des postures aidantes face à la maladie, la souffrance, la mort, la démence.
– Communication non verbale ; travail de contact : comment communiquer avec les personnes désorientées et enfermées psychiquement.

Formations à l’écoute aidante 
-La relation d’aide : Repères techniques et pratiques
-Gestions des situations difficiles : violences et agressivités.

Supervision et analyse de pratique

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s